UN HANDPAN ACHETÉ = UN TONGUE DRUM OFFERT 🎁

Ligne téléphonique ouverte de 9h à 12h. SMS 24h/24 : +33 7 56 86 66 50

Handpan ou Hang drum : comment vite se l’approprier ?

Comment apprendre à jouer rapidement au handpan ?

Le handpan est un instrument qui gagne de plus en plus de public ces dernières années. Bon nombre de personnes expriment en effet non seulement l’envie d’écouter jouer l’instrument, mais également de savoir le jouer. Ils se posent donc la question de connaître les étapes, ou le processus à suivre, pour un apprentissage rapide du handpan. Le présent article se présente ainsi comme un guide dont l’objectif premier est de décrire ces différentes étapes et vous accompagner dans le processus d’acquisition totale de votre hang drum.

Commencez votre apprentissage seul

Le cerveau humain est un organe très étonnant, qui a la capacité d’apprendre très rapidement. Cependant, pour atteindre de grands niveaux en peu de temps, il faut souvent le pousser à bout. C’est justement pour cette raison que vous devez commencer votre apprentissage tout seul. Cela vous permettra non seulement d’être assez concentré, mais également d’aller à votre rythme. Pour ce genre d’apprentissage, deux (02) choix s’offrent généralement à vous.

Suivre des vidéos sur YouTube

YouTube, est une pure merveille d’internet, et vous devez pouvoir en profiter. On y trouve de nombreuses vidéos pour toutes sortes de thématiques et un nombre assez impressionnant de tutos qui vous décrivent dans les moindres détails, le processus d’apprentissage de tout ce que vous voulez. Parfois, elles sont même séquencées sur plusieurs jours ou semaines pour vous permettre d’assimiler plus rapidement. 

De plus, en apprenant avec les vidéos de YouTube, vous avez accès à la fois au son et à l’image. Cela facilite la tâche à votre cerveau, vous permettant donc de raccourcir la durée de votre apprentissage. Un avantage du handpan est que vous n’avez pas nécessairement besoin de bases pour y jouer. Autrement dit, peu importe votre profil, il vous est accessible, et vous pouvez donc y développer votre propre style.

Suivre des cours dispensés par de grands joueurs comme David Charrier

Pour exceller dans n’importe quel domaine, il est toujours important de suivre le même pas que les grands. À cet effet, il serait judicieux que vous suiviez les tutos gratuits, qui sont souvent dispensés par les grands joueurs comme David Charrier. Ces derniers exposent dans la majorité des cas, leurs premières étapes, de même que les erreurs qu’ils ont eu à commettre. Ils vous donneront même quelques astuces qui vous faciliteront l’assimilation des notes. 

Des exercices vous seront proposés afin que vous puissiez acquérir vos propres bases et améliorer par la suite vos techniques. David Charrier vous dira par exemple de ne pas bâcler votre première rencontre avec le handpan. Quand on joue au hang drum, le premier but n’est pas de faire du spectacle et de satisfaire un public. Au contraire, vous devez à tout prix, jouer pour votre propre orgueil, vous devez jouer pour votre plaisir, pour votre satisfaction.

Se faire souvent assister par un professionnel

Si vous envisagez devenir très rapidement un bon joueur de hang drum, il est évident que vous avez besoin d’un apport extérieur. En apprenant seul, vous progressez certes, mais lentement. Pour apprendre plus vite, tout en commettant le moins d’erreurs possible, vous devez engager un professionnel et une personne de confiance.

Engager un professionnel du handpan

Il existe en ligne, de nombreux professeurs de handpan. Certes, leurs prestations sont payantes, mais si vous vous appliquez, vous atteindrez très rapidement vos objectifs. Avec les professionnels, vous aurez un programme d’apprentissage précis. Les jours, ainsi que les durées des cours sont bien définis. En bref, la rigueur est de mise, afin que les objectifs de départ soient atteints plus rapidement. 

Si vous disposez d’un programme assez flexible, et des moyens financiers nécessaires, vous pouvez même opter pour des cours particuliers chez vous. Là, il vous sera par exemple possible d’apprendre à mieux vous asseoir avant de jouer. Ce sera également l’opportunité pour vous d’apprendre à bien tenir votre instrument, et à percuter chaque note avec la force ou la pression normale. Grâce aux cours particuliers, vous êtes également initié à l’oreille musicale, ainsi qu’à la maîtrise parfaite des cellules rythmiques.

Demander l’aide d’un joueur proche de vous

Au cas où les moyens financiers vous feraient défaut, vous pouvez toujours opter pour les cours particuliers gratuits. Pour cela, entendez vous juste avec un proche à vous qui a l’habitude de jouer du hang drum, et qui maîtrise bien ses différentes subtilités. Si vous êtes en bons termes avec ce dernier, il peut vous aider gratuitement, ou vous facturer un prix bas. De plus, une personne proche de vous partage facilement ses expériences avec vous, et vous n’avez pas forcément de tabou ou de gêne à poser des questions. Il est même plus enclin à vous révéler ses petits secrets de réussites, afin que vous puissiez progresser plus rapidement.

Par ailleurs, toute personne proche de vous aura un programme moins chargé, et sera donc disposée à vous aider même tard dans la nuit si l’inspiration vous emportait. La relation de confiance qui existe par exemple entre votre oncle et vous, améliore votre vitesse d’apprentissage et vous aide à être mieux inspiré.

Mais il n’existe pas de miracle dans la musique. Pour progresser plus vite et apprendre rapidement, il vous faut vous entrainer quotidiennement et rigoureusement. Car sans entrainement et rigueur de votre part, il est impossible de prendre du niveau rapidement.

Acheter le bon instrument de musique

La qualité du handpan, ainsi que son aspect, est très importante lorsque vous débutez dans l’apprentissage de l’instrument. Un instrument de mauvaise qualité diminue considérablement vos chances de produire des mélodies attrayantes. De même, l’aspect de votre hang drum est un facteur primordial qui vous motive à jouer régulièrement. Si vous êtes par exemple un amoureux de la nature, un handpan de couleur verte vous irait bien, et sera assez motivateur pour vous. Il est accessible sur notre site, il vous suffit de cliquer sur ce lien handpan couleur verte pour vous en procurer.

Chez ZenaPan, vous avez non seulement des handpan de très bonnes qualités, mais de couleurs et formes assez variées. Peu importe que vous soyez au niveau débutant ou intermédiaire, vous avez des modèles de handpan adapté à votre niveau. L’autre avantage avec nous est que vous recevez très rapidement vos commandes. Le sustain est très bien équilibré, pendant que l’instrument lui-même est très solide.

De plus, la boutique en ligne vous permet de passer votre commande, peu importe l’endroit où vous vous trouvez. Cliquez sur ce lien handpan neuf et vous pouvez déjà vous imaginer recevoir votre handpan en parfait état. ZenaPan vous offre la possibilité de payer en plusieurs fois votre handpan neuf et jusqu’en six fois. Commandez maintenant votre propre handpan chez ZenaPan.

Laissez un commentaire